CATALOGUE

0

RIEN QU’UN CIRQUE DE PUCES

€12,50
Le prix comprend la TVA (5,5%) €0,65
En stock : 46 article(s)
Détails du produit
EAN : 9791097339630

RIEN QU’UN CIRQUE DE PUCES

NOUVEAUTÉ

Format : 14,8 x 21 cm

130 pages

Auteur : Benoit Jeantet

Préface de Frédérick Houdaer

Des poèmes semblables à des chansons, des impressions de voyage. Une poésie pour dire l’amour naissant, le manque, l’amertume ou la douleur des ruptures. Autant de voyages mélancoliques qui jalonnent les traverses, les étapes d’un quotidien où les femmes et les hommes se croisent, se frôlent, s’aiment ou se déçoivent mutuellement.

  • Un recueil à l’humeur vagabonde
  • Poèmes en vers libres d’une chronique du quotidien
  • Les fragments en lisière de la mélancolie douce
  • Description et dérive des sentiments
  • Lyrisme des rues et des voyages en train

Tu lèves les yeux au ciel

Je marche dans les nuages

Ensuite nous nous installons

devant nos débuts dans la vie

Supposons que toutes les femmes et tous les hommes habitent en face d’une gare. Qu’elles et ils se lèvent toujours avant la sonnerie du réveil pour être sûrs de ne pas rater leur train. Que, sur ce quai de gare, toutes et tous s’efforcent d’illustrer un dernier rêve avec des cartes postales.

C’est souvent que nous retournons, dans une humeur de préliminaires, sur les lieux de nos souvenirs. Et puis un geste, une parole plus tard, tout est démenti aussi sec. On assiste impuissant et vide à la mort tragique d’un personnage, dans un grand bruit d’os cassé. Parce que la vie n’est pas la vie si on se borne à l’appréhender comme une ligne droite. Voilà ce qu’auraient à nous dire les êtres qui peuplent ce recueil de leur présence fantôme.

Partagez votre achat avec vos amis
RIEN QU’UN CIRQUE DE PUCES
Share by: