PENSÉES BURLESQUES ET SAUGRENUES
Format : 13 x 20 cm
170 pages
Auteur : Frédéric Mélis
Présentation
C’est un vagabondage littéraire et malicieux que nous vous proposons de découvrir à travers ces textes. Une promenade polysémique semblable à la cueillette de fruits sauvages où se sont mêlés quelques chiasmes.
Presque crédibles, les définitions se composent de mots aux sonorités qui peuvent prêter à confusion !
Plus qu’une lecture linéaire, nous vous invitons à « picorer » ces définitions, pensées, citations, interrogations, aussi burlesques que saugrenues voire farfelues.
Les sujets abordés sont divers, ils abordent certains phénomènes de société, scientifiques, humains, anecdotiques, des situations et des dialogues incongrus. Autant de sujets qui ont traversé la « tête » de l’auteur.
Plus qu’une lecture linéaire, c’est une invitation à picorer des définitions, pensées, citations, interrogations, aussi burlesques que saugrenues voir farfelues.
Les sujets abordés sont divers, ils abordent certains phénomènes de société, scientifiques, humains, anecdotiques, des situations et des dialogues incongrus. Autant de sujets qui ont traversé « l’esprit » de l’auteur (rien de spirituel là-dedans).
La succession de ces pensées, est le résultat d’une écriture spontanée ou distillée, plutôt gentilles, jamais crue ou vulgaire (enfin nous l’espérons). Presque crédibles, les définitions se composent de mots aux sonorités qui peuvent prêter à confusion (elle nous le rendra). Les pensées apparaissent comme elles sont apparues, au fil de l’eau ou du vin ou du café ou du jus de pomme, c’est au choix. Elles ne sont ni classées ni par genres ni par types, ici il n’y a rien d’académique !