DOUBLE FACE DE LA KAPONGA
NOUVEAUTÉ
Format : 14 x 20,5 cm
222 pages
Auteure : Édith Vacher-Fortuné
Présentation
Un roman policier sous haute tension, une exploration aux confins de la cruauté humaine.
En Bretagne, dans l’enceinte de l’enclos paroissial de Saint-Thégonnec, le vicaire, Maël Le Gall, découvre un vol et la présence d’un corps. François Le Quellec, commandant de gendarmerie, mène l’enquête aidé par Karl Séniavine, détective privé pour une assurance. La légiste, Florence Le Guen, demande le transfert de la victime dans l’Unité Médico-Judiciaire de Brest.
Alors que les investigations commencent, Florence et Karl avec qui elle est en couple, partent en Nouvelle-Zélande.
Elle doit participer à un congrès international des sciences forensiques où seront réunis des chimistes, des biologistes, des neurologues, et des experts en médecine légale.
Avant d'atterrir à Wellington, ils font une escale à Hong Kong, sans y prendre garde, ils dérangent des individus peu recommandables.
Pendant leur séjour en Nouvelle-Zélande, l’enquête sur l’affaire de Saint-Thégonnec se poursuit et le commandant de gendarmerie les informes régulièrement sur son avancée.
À la fin du colloque, on propose aux groupes de scientifiques de tester leurs nouvelles connaissances sur un cas pratique de disparitions non élucidées. Pour tenter de résoudre ce Cold Case, la légiste et le détective sillonnent les deux îles néozélandaises et profitent de leur séjour pour se rendre chez leurs amis Mary et Josh, qui exploitent une ferme dans l’Île du Nord au bord du lac Taupo.
Ces vacances, loin de leur apporter le bien-être espéré les conduiront à gérer une intrigue dont certains éléments semblent liés avec l’agression en France et la piste suivie en Nouvelle-Zélande. Ils seront confrontés à de multiples rebondissements et à la barbarie humaine.
Dans ce nouveau roman policier, nous retrouvons les protagonistes des récits d’Edith Vacher-Fortuné. L’incontournable trio du commandant Le Quellec, Karl et Florence, explore le côté obscur et la cruauté des hommes dans un jeu de pile ou face entre l’endroit et l’envers de la Kaponga.